Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont venus faciliter le processus de communication avec le service client des compagnies. En effet, avec cette évolution technologique, les canaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin sont devenus des plateformes prisées pour discuter avec un représentant du service client d’une marque. En effet, il est possible de les y contacter directement, ou alors de remplir des formulaires disponibles à cet effet sur leur page officielle. Toutefois, à défaut de ces solutions, d’autres alternatives existent pour atteindre un SAV, les voici.
La vérification des emballages et factures
Dans la majorité des cas, le numéro du SAV est inscrit directement sur les produits commercialisés par les entreprises. Il est également mentionné sur les brochures destinées à assurer la présentation desdits produits. Dans le cas des denrées alimentaires, vous le trouverez sur les emballages des produits mis en vente.
À défaut, prenez le temps de consulter la facture qui vous est remise. Pour les services comme les abonnements aux réseaux téléphoniques ou les assurances, le numéro du service client est clairement mentionné sur les brochures qui accompagnent votre contrat d’abonnement. Toutes les fois où vous en aurez besoin, cliquez ici pour trouver le numéro d’un service client.
Le recours à l’annuaire et au site officiel
L’annuaire est également une bonne solution pour avoir le contact du service après-vente d’une structure. Qu’il s’agisse des annuaires en ligne ou alors des modèles physiques, vous aurez les coordonnées désirées si vous prenez le temps de parcourir ces informations.
Dans la plupart des annuaires sur internet, les entreprises sont classées suivant leur nom, leur activité et leur situation géographique. Dès lors, il est aisé de trouver celle qui correspond à vos recherches. Sur le site web de la marque, vous aurez également une partie spécialement dédiée aux coordonnées des services utiles et notamment du SAV. En somme, pensez à voir sur internet, afin d’avoir le contact professionnel des entreprises.
Sommaire