L’Italie est une destination de rêve pour de nombreux vacanciers. Ses plages siciliennes, sa gastronomie, ses dolomites et sa côte Amalfitaine sont entre autres des éléments qui séduisent ces derniers. Par ailleurs, pour prendre le temps de découvrir pleinement ses lieux, il faut être bien logé. Ainsi, selon les envies des vacanciers, leur budget et l’ambiance qu’ils souhaitent avoir pendant leur séjour, ils peuvent choisir parmi diverses offres d’hébergement.
Campings et refuges
Entre avril et octobre, les campings sont généralement ouverts aux étrangers qui arrivent en Italie. Ils sont gérés par la Confédération italienne de camping et proposent des équipements qui permettent de satisfaire les couples et les familles. En clair, ils ont des bungalows, des mobile homes, des camping-cars et des aires de jeu par exemple. Il faut compter environ 35€ pour avoir une place dans ces lieux. Mais, si au cours de son voyage en Italie, le touriste veut parcourir la Vallée d’Aoste ou Trentin, il peut trouver un refuge à un prix confortable. D’ailleurs, dans ce type de logement, il peut bénéficier d’une demi-pension et d’une cuisine.
Bed et hôtels
Le Bed est une formule présentée par les centres historiques. Le propriétaire de ce lieu le met en location à l’endroit des vacanciers. Lorsque ceux-ci arrivent pour leur séjour, il leur remet une clé et s’absente. Alors, pour leur repas, les nouveaux habitants peuvent se rendre au café ou au marché du coin. De ce fait, ses prix sont plus raisonnables que ceux des hôtels qui ont pourtant un degré de confort et de service douteux.
Sommaire